18/04/2014 12:41
 
Recherche    

 

  Italcementi Group
  Governance
  Sustainable Development
  Investor Relations
  Media and Communication
  Research and Innovation
  Architecture
  Careers
  Login

 
Nos produits
TX Arca

TX Arca® fut initialement développé en 1999 pour répondre aux exigences strictes de Richard Meier, architecte de l’église "Dives in Misericordia" de Rome. Pureté du blanc, brillance et conservation au fil du temps des qualités esthétiques : telles étaient les exigences du grand architecte qu’Italcementi, principal sponsor technique de l’ouvrage, a été en mesure de satisfaire grâce au ciment blanc photocatalytique.

Depuis, TX Arca® est devenu le ciment de référence pour les ouvrages architecturaux de grande qualité : des ouvrages pour lesquels la qualité de la matière qui les crée et la forme, sont tout aussi importantes et significatives.

Les bétons réalisés avec TX Arca® maintiennent inaltérées les qualités esthétiques des façades et les performances mécaniques des bétons préfabriqués et coulés en place.
Ils offrent, en plus, une extraordinaire brillance et se distinguent par leur capacité à s’"autonettoyer", en conservant leur beauté d’origine année après année (en photo : la Médiathèque de Saint-Ouen en Seine Saint Denis).


Comment l’esthétique des façades est-elle préservée ?
Les salissures d’origine biologique qui se développement à la surface des bétons formulés avec du ciment TX Arca® sont :

  • soit désolidarisées (destruction partielle) puis éliminées par l’eau de pluie ou d’arrosage ;
  • soit décomposées en eau (H 2O) et dioxyde de carbone (CO 2) (destruction totale).


La recherche et l'Innovation Italcementi Group

C’est un axe stratégique visant à répondre aux nouveaux besoins du marché. Italcementi investit environ 25 millions d’euros par an dans la Recherche et l’Innovation.

Plus d'infos :  voir le site d’Italcementi Group

Téléchargements

  La plaquette TX Arca
  La fiche technique

Lien

 La recherche et l'Innovation Italcementi Group

Le ciment TX Arca® bénéficie du marquage CE conformément à la norme EN 197-1. Ce ciment est un CEM I 52,5 N CE et s’utilise de la même façon qu’un ciment traditionnel.
Espace réservé

  Les fiches produits
  Les autocontrôles

 
Informations légales | Informations juridiques | Prérequis système | Plan du site |  
© 2008 Ciments Calcia Copyright 
Dernière mise à jour 08/04/2010 08:12:20  UTC