19/04/2014 19:08
 
Recherche    

 

  Italcementi Group
  Governance
  Sustainable Development
  Investor Relations
  Media and Communication
  Research and Innovation
  Architecture
  Careers
  Login

 
Recherche et innovation
La recherche

Créé en 1994, le CTG (Centre Technique Group) est un pôle technologique au service des différents métiers et entités du Groupe. De la recherche et innovation à l’assistance technique, ses missions sont diverses et reposent toutes sur l’expertise de centaines d’ingénieurs et techniciens.

Structure autonome, rattachée à une direction commune d’Italcementi Group, le CTG emploie 400 personnes dont 180 ingénieurs et 220 techniciens. Doté de deux établissements, l’un en Italie à Bergame, l’autre en France à Guerville, ce pôle technologique est né de la volonté du Groupe de se démarquer en termes de produits et de process.

Au sein de la direction R&D ou des trois laboratoires spécialisés « évaluation des matériaux », « analyse physico-chimique » et « adjuvants-produits spéciaux », les ingénieurs et techniciens du CTG travaillent à des solutions innovantes et concrètes en matière de produits, de formulation et d’outils d’aide à la prescription ou à la mise en œuvre. Chaque année, le centre travaille sur une douzaine de projets. Les liants à effet photocatalytique tel que le TX Active, les bétons auto-plaçant ou les mortiers à ultra haute performance comme Effix Design en sont de bons exemples.

Découvrez


Liens
  Recherche et Innovation Italcementi Group
 
Informations légales | Informations juridiques | Prérequis système | Plan du site |  
© 2008 Ciments Calcia Copyright 
Dernière mise à jour 16/01/2012 14:38:23  UTC