Le béton drainant

Au coeur de la transition énergétique, la gestion des eaux pluviales s’avère un enjeu environnemental crucial pour les collectivités.

La solution revient donc à favoriser d’une part, l’infiltration des eaux vers les nappes phréatiques en respectant le cycle naturel de l’eau et d’autre part, à préserver la qualité de l’eau potable, via la mise en oeuvre d’ouvrages spécifiques qui permettent de la capter, de la traiter et de la stocker ==> ouvrages de captage, usine de production d’eau potable, réservoirs et châteaux d’eau.

Pour chaque type d’ouvrage, des solutions béton éprouvées et durables existent face aux agressions des eaux usées ou des traitements chimiques. Les bétons drainants développés par notre Groupe tels i.idro DRAIN sont adaptables à la réalisation de voiries à faible trafic - parkings, terrasses de bâtiments, cours d’école, pistes cyclables - en aménagements urbains ou ruraux. Bénéficiant d’une formulation spécifique, i.idro DRAIN assure une capacité de drainage 100 fois plus élevée qu’un revêtement traditionnel.

Ces propriétés physiques peuvent aussi s'adosser à des atouts esthétiques puisqu’ils peuvent se décliner dans une large palette de couleurs.

i.nova INFO n°5 : La gestion des eaux de pluie

Bétons clairs.

Colordécor.

Restaurant Universitaire Le Mirail.