Le Koffret - The French Vikings

En partenariat avec Ciments Calcia, The French Vikings, deux designers passionnés par le béton, ont lancé un concept inédit qui remporte un succès prometteur : un kit pour fabriquer des objets en béton.

The French Vikings est l'association de deux jeunes entrepreneurs : Billy Chevallereau et Nadir Belghoul.
Leur but ? Sublimer le béton et démocratiser son usage à travers une idée originale baptisée LE KØFFRET

« Le Kit contient un moule en plastique, une bassine, une petite bâche ainsi qu’un mortier prêt à l’emploi. Il suffit de verser le mélange dans le moule et 18 h plus tard, vous disposez d’une jardinière, d’un vide-poches, d’une suspension en béton... » nous explique Billy.

The French Vikings se sont appuyés sur l’expertise de Ciments Calcia pour donner vie à leur French Béton. Ce mortier est un pré-mélange constitué de sable, de fibres de verre alcali-résistantes, de liants et d’adjuvants. Prêt à l’emploi, il suffit de le gâcher à l’eau pour le rendre fluide et autoplaçant, facile à travailler selon vos désirs. Idéal pour réaliser des petits objets de décoration. Une dizaine de modèles sont déjà en vente sur le site de The French Vikings : porte-savon, vide-poches, dessous de plat, cadre, miroir, coquetiers, jardinière, lampes à poser, carrelage mural et suspension.

Billy et Nadir ont pour ambition d’élargir leur collection à plus de 200 modèles d’ici 18 mois. Dans leur local d’Aubervilliers baptisé le Drakkar, ils organisent des ateliers pour partager et transmettre leur savoir-faire. Ils surfent sur la vague du « Do It Yourself », fabriquer un produit de ses propres mains.

A télécharger

Partenariat.