L'environnement

Ciments Calcia a eu très tôt la volonté d'intégrer l'environnement comme une composante à part entière de la gestion de l'entreprise, au même titre que la qualité et les ressources humaines, et a pris des mesures environnementales rigoureuses et efficaces qui s'inscrivent dans la durée et le respect de ses territoires d'accueil.

Une démarche réfléchie et moderne qui a fait de Ciments Calcia un précurseur.

Concrètement, 25 % des investissements sont consacrés à la réduction de l'impact de l'activité sur l'environnement et, dans chacune des usines, un Système de Management Environnemental (SME) est mis en place, qui s'appuie sur un standard mondialement reconnu : la démarche ISO 14001.
Ce SME permet de coordonner les réflexions et les actions destinées à renforcer la préservation et le respect de l'environnement.

En 2011, Ciments Calcia adhère à la Stratégie Nationale pour la Biodiversité 2011-2020 qui fixe 20 objectifs destinés à stopper la perte de la biodiversité.

L'entreprise a choisi d'agir et d'intégrer la performance énergétique dans ses pratiques managériales et a obtenu la certification ISO 50001 en 2016.