La biodiversité

Valeur fondamentale de Ciments Calcia, le respect de l’environnement se traduit par une démarche d’amélioration continue plaçant la question des incidences sur le monde vivant, de la préservation et du développement de la biodiversité, au cœur de ses préoccupations.

Elle s’est toujours posée en pionnière, soucieuse d’aller au-delà des obligations légales et de mettre en œuvre les moyens nécessaires à la préservation des écosystèmes de façon proactive. Pour exemple, Ciments Calcia fut le premier cimentier en Europe à être certifié ISO 14001.

Ciments Calcia a signé en 2010 une Convention de partenariat avec le Comité français de L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature. Référent technique et scientifique, le comité français de l’UICN accompagne et soutient ainsi le développement de la politique biodiversité de Ciments Calcia, qui s’inscrit plus largement dans le système de Management environnemental Groupe.

En juillet 2011, Ciments Calcia adhère à la Stratégie Nationale pour la Biodiversité 2011-2020 qui fixe 20 objectifs destinés à stopper la perte de la biodiversité.

L'environnement.