ISO 50001

Depuis de nombreuses années, Ciments Calcia déploie un système de Management Environnemental certifié ISO 14001. Cet engagement éco-responsable, pionnier, vient se renforcer par une démarche d'amélioration continue de sa performance énergétique qui lui vaut aujourd'hui d'être certifiée ISO 50001.


Une conviction et une démarche éco-responsables reconnues

L'extraction et le transport de matière, la production, le stockage et le chargement de ciments et liants hydrauliques requièrent une énergie essentiellement issue de ressources fossiles non renouvelables. Loin de se contenter d'accepter cet état de fait, Ciments Calcia choisit d'agir et d'intégrer la performance énergétique dans ses pratiques managériales.

Adopter des mesures visant à préserver l'énergie et à améliorer l'efficacité énergétique de ses sites, favoriser l'utilisation de combustibles de substitution, sensibiliser l'ensemble de son personnel aux bonnes pratiques, privilégier les équipements et services économes en énergie, mettre en place des indicateurs d'efficience énergétique sur chaque site site : tels sont quelques uns des principaux objectifs que Ciments Calcia s'est fixés et qui ont été salués en juillet 2016, par la certification ISO 50001.

Délivrée pour 1 an, cette certification attribuée à l'issue d'un audit externe, sur 10 sites de production Ciments Calcia et au Siège social, a mis en exergue la qualité de la revue énergétique, des indicateurs et du plan d'actions élaborés par la Direction du Développement Durable et de la Direction Industrielle et Technique. Elle conforte l'engagement de Ciments Calcia en faveur d'une maîtrise renforcée de son empreinte environnementale.

Certificat ISO50001 de Ciments Calcia.

A télécharger

L'environnement.