Les solutions béton pour l'aménagement urbain

Modulable et ductile, le béton peut répondre avec profit à toutes les demandes de réalisation d’ouvrages publics ou privés.

Grâce à sa formidable souplesse d’emploi et à ses performances mécaniques, le béton permet la réalisation d’ouvrages du quotidien comme de bâtiments exceptionnels. Utilisés indifféremment dans les fondations, les structures, les planchers ou les façades, les bétons s’adaptent aux contraintes techniques et à la créativité des architectes qui ont trouvé en ce matériau un territoire d’expression sans limite.

Cubes, dômes, volutes, décalages ou éclatements : aucune forme géométrique n’est impossible au béton. Sa facilité de mise en œuvre et son coût compétitif en font le matériau de l’espace public par excellence !

Enfin, à sa polyvalence structurelle, le béton allie des qualités esthétiques qui permettent d’obtenir des formes, couleurs et textures extrêmement variées favorisant son intégration à tous les styles d’architecture en respectant le caractère patrimonial régional.