30. août 2018

Le concours Quarry Life Award 2018 : dernière étape avant la finale !

Le mois de juillet a été l’occasion pour le jury national et international de se réunir sur chacun des six sites français en lice pour la finale du Quarry Life Award afin de faire un point sur l’avancement des projets.

Les visites se sont déroulées en deux parties. Une première partie en salle, un bon moyen pour les porteurs de projets de mettre en lumière la richesse de leur travail dans l’amélioration de la gestion de la biodiversité. La seconde partie a eu lieu sur le terrain, afin d’évaluer de manière concrète les bénéfices liés à la mise en œuvre des projets.


Le(s) porteur(s) de projets ont pu exprimer et valoriser leurs actions, évoquer le déroulement du projet et faire premier un bilan des résultats.

Cela a aussi été l’opportunité pour chaque membre du jury national et le représentant du jury international, de pouvoir échanger avec les porteurs de projet, de ressentir leur motivation, de suivre leur travail et les avancées réelles sur le terrain, mais également de noter les bénéfices des démarches engagées pour l’environnement.

Il reste moins d’un mois aux porteurs de projets pour finaliser leurs études et rédiger leurs dossiers qu’ils devront soumettre le 19 septembre au plus tard pour concourir au grand prix international.