25. juin 2018

HeidelbergCement se jette à l’eau en signant l’engagement WASH !

HeidelbergCement signe "Engagement pour l'accès à l'eau potable et à l'assainissement" (WASH) du WBCSD (comité mondial des entreprises pour le développement durable).HeidelbergCement soutient activement les actions de développement durable initiées par l'ONU, qui visent à fournir un accès à l’eau potable pour tous. En signant la promesse WASH, l’ensemble des filiales du groupe s’investissent dans une démarche pour apporter l'accès à l'eau potable ainsi qu’à des conditions sanitaires acceptables à tous les salariés.


L’engagement se traduit au moyen d'un outil d'auto-évaluation fourni par le WBCSD, les signataires doivent s’assurer du respect général des lois et réglementations locales en termes d'approvisionnement en eau, de mesures sanitaires et des conditions d'hygiène appropriées sur le lieu de travail. Les résultats de l'auto-évaluation devront être publiés afin d’établir un suivi, mesurer les progrès accomplis.

"Avec cette démarche, nous renforçons notre engagement à fournir un lieu de travail sûr à nos employés. En outre, il vient ainsi renforcer nos actions en matière de développement durable 2030, que nous avons déjà publiées l'année dernière. Nous visons à respecter toutes les exigences de la promesse WASH sur l'ensemble de nos 3 000 sites au cours des trois prochaines années», a déclaré Bernd Scheifele, président du directoire de HeidelbergCement.

A télécharger