9. avril 2018

L’exposition "Habiter Mieux Habiter Plus" ouvre ses portes

Le Pavillon de l’Arsenal à Paris propose une exposition du 5 avril au 2 septembre 2018 intitulée « Habiter plus, habiter mieux ». Cette manifestation a pour objectif de mettre à la portée de tous les enjeux  des nouvelles architectures du logement et les questions qu’ils soulèvent : Peut-on encore inventer de nouveaux fonciers ? Comment construire mieux pour consommer moins ? Terrasses, balcons, loggias peut-on offrir plus d’espaces extérieurs et rester sobre ? L’appartement peut-il évoluer avec les rythmes de vie ?

L’exposition se traduit par la présentation de maquettes, films, interviews, prototypes, perspectives et plans d’une soixantaine d’architectures classées. Ciments Calcia est partie prenante de cette exposition en ayant fourni les mortiers et ciments à l’origine de maquettes béton pour trois ouvrages dont le fameux béton bleu de l’architecte Charles-Henri Tachon.

Découvrez l'article de Calcia infos sur le programme immobilier réalisé en béton bleu en cliquant ici.

 
Le magazine online Calcia Infos.

Besoin d’informations sur nos chantiers, nos réalisations, nos produits ?

Une seule adresse !  www.calcia-infos.fr

Venez y découvrir ou redécouvrir les innovations, chantiers et témoignages des hommes et des femmes qui participent a la construction des villes durables de demain.