Les briques et plaquettes béton

La façade n’est pas qu’un système mais bien la signature extérieure du bâtiment.
Les matériaux utilisés pour les façades se réclament de plus en plus du minéral et le béton est l’un des plus imaginatifs.

Innover est une seconde nature pour Ciments Calcia qui a pour vocation d’améliorer le cadre de vie. Seule ou en co-développement, notre entreprise développe des systèmes constructifs à même de répondre aux attentes de la construction du XXIème siècle.

Blocstar.

Dans cette optique, Ciments Calcia a noué un partenariat avec la société Blocstar, spécialisée dans la conception et la distribution de matériaux de construction et également de technologies de bardage minéral. L’une de ces technologies est un bardage minéral en brique béton.

Faciles à poser, économiques et très esthétiques, ces briques béton s’appliquent sur de nombreux supports. Très appréciées pour leur faible poids et leur maniabilité, elles sont dotées d’une haute résistance. Elles ont le même vieillissement qu’une pierre dure et ne nécessitent aucun ravalement ultérieur. Elles se positionnent parfaitement sur le neuf et offrent à toute opération de réhabilitation une très importante résistance aux dégradations particulièrement des rez-de-chaussée. Le revêtement de façade peut être réalisé avec des briques béton, en pose traditionnelle, maçonnées au joint de mortier et permettant la mise en place d’une ITE.

Dans la même veine, il existe une variante de plaquettes béton à coller sur divers supports (voiles béton, maçonneries en brique ou en parpaing) associées à une ITI.

Ces briques et plaquettes peuvent devenir dépolluantes dès lors que leur conception fait appel à la technologie TX Active® avec l’utilisation de notre ciment i.active ULTRA.