Air'Bloc

Associé aux activités innovantes, le codéveloppement est une nouvelle manière de concilier les objectifs de plusieurs sociétés afin d’établir une réponse plus claire aux attentes des clients.

Dans l’optique de cultiver une « intelligence collective », Ciments Calcia a allié son savoir-faire à celui du pré-fabriquant Périn & Cie afin de co-développé le bloc de béton innovant : Air’bloc.

Composants 100 % naturels, mise en œuvre qui respecte les méthodes de travail des maçons, isolation renforcée, faible empreinte environnementale et performance économique au m2 accrue : autant d’arguments qui ont valu à AIR’BLOC® de remporter la Médaille d’Or des Chantiers de l’Innovation 2017, dans la catégorie “Gros-Œuvre” organisés par Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB).


AIR’BLOC® : des performances thermiques et acoustiques renforcées

AIR’BLOC® offre une résistance thermique multipliée par 5 par rapport aux blocs traditionnels, soit R=1.04 m2.K/W, répondant ainsi aux réglementations en vigueur et à venir (RT 2012 et future RBR 2020). Grâce à l’inertie thermique du béton, il garantit également un confort thermique en été comme en hiver, qu’il soit mis en œuvre en habitat individuel ou collectif, en neuf comme en réhabilitation.

Par ailleurs, AIR’BLOC® est produit dans le respect des normes en vigueur (conformité au DTU 20.1, certification NF), satisfait pleinement aux exigences de confort acoustique avec une atténuation des bruits supérieure à 40 dB (sans doublage), est conforme aux règles de calculs parasismiques (Eurocode 8) ainsi qu’à la réglementation incendie propre au logement collectif (classé A1). Il n’altère en rien la qualité de l’air intérieur (A+).